Sur Basic Line: une belle histoire...

Une passion pour les vieilles choses

La force spirituelle derrière notre société est sans conteste aucune Luc Meganck.
A vingt ans déjà, Luc était passionné par les meubles de charme, marqués par le temps et faisant preuve d’originalité par leur forme, style ou taille.
Il achetait ces meubles et les restaurait là où cela était nécessaire. Il constata rapidement que le marché Belge était un lieu fort propice pour la vente de ces œuvres uniques.
Comme il s’agissait de pièces uniques, Luc en déçut plus d’un lorsqu’un de ces meubles était déjà vendu.

Chercher une solution et la trouver

La société ne demandait que de croître ; beaucoup de personnes souhaitaient acquérir le même meuble. De ce fait, Luc se trouva devant le défit de créer sa propre collection de meubles à caractère unique.
La société s’agrandit ; son fils, Tom, prit les tâches administratives et commerciales sur lui afin de permettre à son père de se concentrer intégralement sur la création des modèles, la production de ceux-ci, la recherche de l’essence de bois parfaite et la plus belle patine.
Selon Luc Meganck, chaque meuble est à la base d’un bel intérieur unique.
L’ensemble de ses créations forme aujourd’hui la collection BASIC LINE.

La récompense tant attendue

Entre temps, notre société s’est développée en une PME florissante. Toutes les activités sont maintenant bien structurées par département aussi bien à Zottegem qu’en Roumanie.
Cette expansion ne change rien au fait que, chaque fois qu’un meuble quitte un de nos ateliers, nous nous souvenons que Luc Meganck en est le créateur.

Basic Line by Luc Meganck Aujourd’hui

Aujourd’hui, nous proposons vaste gamme de meubles en pin patinés et de meubles en chêne. Si vous êtes à la recherche d’un buffet ou d’une vitrine au style cottage ou encore d’une armoire de cuisine ou à linge bien pratique, vous êtes à la bonne adresse. Dans notre collection, vous retrouverez également d’élégants ensembles de tables et chaises, des bibliothèques stylées et des meubles de salle de bain.
Nous nous renouvelons sans cesse mais tenons à ce que nos meubles gardent leur caractère intemporel teinté d’une touche de nostalgie.

Reconnaître et Acheter nos collections

Pour acheter nos meubles, rendez-vous chez votre magasin de meuble ou de décoration le plus proche.

EN EFFET NOTRE SHOWROOM A ZOTTEGEM N’EST PAS OUVERT AU PARTICULIER. VOUS NE POUVEZ Y ACHETER NI Y VISUALISER NOS PRODUITS.

Ceci vous déçoit peut-être un peu mais nous sommes convaincus que les revendeurs de nos collections « Basic Line by Luc Meganck » pourrons, avec leur connaissance, vous aider comme il se doit afin de personnaliser votre intérieur comme vous le désirez.
N’hésitez donc pas à nos contacter afin de savoir où acheter nos produits.

Lorsque vous vous rendrez dans un magasin de meuble ou de décoration, vous reconnaitrez nos produits au logo suivant:

Basic Line logo